(+33) 559 524 302 contact@valorial.fr

Après Bordeaux, c’est donc aux villes de la proche banlieue de connaitre de fortes hausses des prix de l’immobilier

Après avoir connu ces dernières années parmi les plus fortes hausses des prix de l’immobilier en France, Bordeaux semble passer la main. Mais pour des villes de sa très proche banlieue comme Mérignac. La deuxième plus grande ville de Gironde vient en effet d’être classée 1re ville de France où il faut investir dans un bien immobilier par le site seloger.com.

+16,6% en 2018

La ville de la banlieue ouest se place avant Angers, Cannes, Poitiers ou encore Orléans pour les villes où les prix de l’immobilier ont le plus augmenté en 2018.

Selon seloger.com, “Boosté par la forte hausse des prix bordelais (+ 13,6 % en un an), le marché immobilier mérignacais est en pleine ébullition. Devenir propriétaire d’un bien à Mérignac coûte désormais 16,6 % plus cher que l’année dernière, à la même période. Mais sa proximité avec Bordeaux n’explique pas, à elle seule, la fièvre qui semble gagner les prix immobiliers à Mérignac.

Son cadre de vie, ses prix immobiliers abordables (pour l’instant, à tout le moins…) mais aussi son dynamisme tant économique que démographique font de la deuxième plus grande ville de Gironde une cible de choix pour tous les investisseurs éclairés.”

Votre actualité patrimoniale gratuite, sans spams !

Vous êtes abonné !

Pin It on Pinterest