(+33) 559 524 302 contact@valorial.fr

La formation de Conseil en gestion de patrimoine européen (European financial planner™) a été conçue à la fois comme un niveau d’expertise supplémentaire à la formation de Conseiller financier européen (European financial advisor™), et comme un cursus distinct à l’intention des personnes souhaitant accéder directement à la profession de Conseil en gestion de patrimoine.

Le diplôme EFPA valide la capacité de pratiquer une approche patrimoniale globale tant pour les particuliers que pour les chefs d’entreprise.

Les connaissances approfondies de Sybille JOST-LEFEBVRE dans les domaines juridique, économique et fiscal ainsi que sa capacité d’analyse et de synthèse lui permette de proposer à ses clients les stratégies les plus adaptées à leur situation patrimoniale.

Elle est en mesure de construire un conseil patrimonial englobant les aspects juridiques, fiscaux, de prévoyance et d’investissements de façon impartiale et de procéder à une sélection de produits parfaitement adaptés aux besoins de ses clients et défendre ainsi au mieux leurs intérêts. Ce diplôme valide aussi sa capacité d’apporter un conseil sur les problématiques de cession et de transmission d’entreprise.

EFPA : une certification reconnue au niveau européen

L’EFPA est née d’un projet de la commission européenne dans le cadre de la construction d’un marché unique et de la libre circulation des travailleurs. Il s’agissait de définir les standards européens de compétence et d’intégrité pour le conseil financier, avec en toile de fond la protection des épargnants. Deux populations sont concernées :

  • d’une part, les conseillers en investissement (les European Financial Advisors – EFA) qui s’adressent à une clientèle de particuliers ayant quelques avoirs financiers à placer sans problématique patrimoniale complexe ;
  • et d’autre part les conseils en gestion de patrimoine (les European Financial Planners – EFP) qui s’adressent à une clientèle de chefs d’entreprise, familles fortunées, personnes au patrimoine internationalisé…

diplome EFPA

Votre actualité patrimoniale gratuite, sans spams !

Vous êtes abonné !

Pin It on Pinterest