Depuis le 20 janvier 2020 et jusqu’au 17 février 2020, l’Assurance Maladie des indépendants, assurée par le Régime Social des Indépendants (RSI), est progressivement confiée au régime général de la Sécurité sociale.

COMMENT ÇA SE PASSE ET CE QUI CHANGE POUR VOS CLIENTS RATTACHÉS AU RSI :

Si ce n’est déjà le cas, vos clients rattachés au RSI vont recevoir (avant le 17 février 2020), un courrier ou un email de leur CPAM pour les informer de ce changement et ils doivent dès réception :

  • Mettre à jour leur carte vitale en pharmacie ou dans l’une des agences
    de caisse de l’Assurance Maladie.
  • Ouvrir un compte personnel sur ameli.fr pour faciliter leurs démarches
    en ligne.

CE QUI NE CHANGE PAS :

Avec le rattachement au régime général, vos clients n’ont aucune démarche à effectuer et :

  • Ils conservent leur protection ainsi que leurs droits actuels.
  • Ils continuent de percevoir leurs prestations en cours.
  • Leurs cotisations restent inchangées.