Épargne en France et en régions

On ne veut pas vous faire peur mais, la situation des taux d’emprunt ne va certainement pas s’arranger tout de suite car ils ne sont toujours pas en phase de stabilisation. Il est en effet plus que probable que tous les taux remontent encore au premier trimestre pour atteindre 3%.

Du côté du taux d’usure, il devrait être revalorisé au 1er janvier. Même si on ne connaît pas encore le niveau de cette revalorisation, de nombreux spécialistes s’accordent à dire que cela devrait être positif. Une nouvelle fenêtre d’investissement et de projets va alors s’ouvrir mais pour combien de temps ?

Marc Fiorentino a lu dans Les Echos* que les prix de l’immobilier seraient en (micro) baisse. Une tendance qui pourrait s’accentuer davantage et malgré les taux en hausse, converger vers un nouvel équilibre.

Si on fait un rapide résumé pour 2023, on trouve : hausse des taux d’emprunt, (très possible) revalorisation positive du taux d’usure et baisse des prix de l’immobilier. Un combo (presque) gagnant pour cette nouvelle année à confirmer d’ici quelques mois.

Si en plus, vous passez par un partenaire de financement qui a accès à un large panel de banques partenaires et qui a un accès direct aux responsables immobiliers des plus grandes banques, qui a une forte expertise dans le domaine du financement des particuliers et qui vous fait gagner du temps tout en restant l’interlocuteur unique auprès de votre client, alors vous avez de bonnes chances de réussir cette nouvelle année !

Actualité

SCPI en nue-propriété: quels sont les avantages?

Investir dans une SCPI en Nue-propriété : Les Atouts Méconnus de l'Immobilier Investir dans l'immobilier est une étape cruciale dans la constitution d'un patrimoine solide. Cependant, de nombreuses options s'offrent aux investisseurs, et l'une d'entre elles mérite...