(+33) 559 524 302 contact@valorial.fr

Un héritage patrimonial exceptionnel

Vous souhaiter investir à Cannes ? Blottie au centre d’un splendide îlot paysager, la Villa Campestra constitue un ensemble architectural d’exception au cœur de Cannes. Bâtie aux alentours de 1880, la maison s’est dotée de deux ailes à la fin du XIXe siècle, avant d’être complétée par un édifice annexe en 1936.

Le projet de restauration.

L’ensemble patrimonial va être entièrement restauré dans les règles de l’art. Enduits de façades, modénatures et menuiseries extérieures seront rénovés dans le respect du style architectural de l’époque. Les appartements et les parties communes ont été conçus pour profiter des généreux volumes et de l’exceptionnelle luminosité du bâti tout en offrant le confort d’équipements modernes et qualitatifs. Un soin tout particulier sera également apporté aux espaces extérieurs : réaménagement du jardin paysager, traitement en pavage et clapissette des cheminements piétons et des cours, aménagement d’espaces de stationnement…
Le projet de restauration ambitionne de renouer avec le charme et l’authenticité originelle des lieux.

La mise en œuvre du label CIR : des prestations hautement qualitatives

  • Accès sécurisé par visiophone
  • Porte palière moulurée et sécurisée
  • Placards sur mesure et équipés
  • Teintes des murs sélectionnées par un architecte coloriste
  • Cuisine aménagée avec meubles hauts et bas, plan de travail en granit, plaque vitrocéramique et hotte
  • Salle de bains équipée avec meuble vasque, sèche-serviettes, miroir avec luminaire décoratif

Le dispositif fiscal : les avantages du déficit foncier

Un mécanisme de déduction sans plafonnement des revenus fonciers avec possibilité de report du déficit jusqu’à 10 années. L’article 156-1-3° du code général des impôts permet aux propriétaires de bien à usage d’habitation destiné à la location nue, de déduire sans plafonnement de leurs revenus fonciers le Déficit Foncier généré par le paiement de dépenses de réparation, d’entretien et d’amélioration réalisées sur le bien. Le surplus de Déficit Foncier éventuellement constaté s’imputera sur le revenu global dans la limite annuelle de 10 700 €.
Au-delà de son aspect glamour, Cannes dispose d’atouts tangibles tels que son dynamisme économique, touristique et culturel. C’est également une ville offrant une qualité de vie en tout point exceptionnelle. Cannes est ainsi particulièrement prisée tant pour s’y établir que pour y investir. L’immeuble, situé dans l’un des quartiers les plus recherchés de la ville, le « Petit Juas », bénéficie d’un emplacement hors-pair à proximité des axes principaux, de la Croisette et des plages. Son environnement immédiat, constitué de résidences, de services et de commerce de proximité en font un lieu unique sur l’arc méditerranéen. Dans un tel contexte, au regard de l’exigence qualitative qui préside aux réalisations du Groupe CIR (qualité de la restauration et des finitions, haut niveau d’équipements), nous pouvons sereinement anticiper un succès locatif immédiat.

Les garanties pour un investissement intégralement sécurisé

L’accompagnement juridique et fiscal
La société Juridique et Fiscale encadre le projet de restauration de l’ensemble de l’immeuble dans le suivi des aspects fiscaux de chaque étape de l’opération.

Pour plus d’info, contact 05 59 52 43 02

Votre actualité patrimoniale gratuite, sans spams !

Vous êtes abonné !

Pin It on Pinterest

Share This